Autres activités :

Recherche : (complète les éléments de cette page web)

Thèse sur le comportement dynamique de l'automobile et son optimisation sous la tutelle du Professeur Ph. Destuynder (1990-1993).

Enseignement : (complète les éléments de cette page web)

- Cours de mécanique des milieux continus, participation de 1998 à 2000 à la formation de base du code ASTER d'EDF.
- mise en oeuvre des principales méthodes de résolution des systèmes linéaires. (Calcul scientifique - Cnam Paris - 1999-2003),
- création des travaux dirigés en analyse des systèmes dynamiques (Calcul scientifique - Cnam Paris - 2004),
- mathématiques du traitement du signal (Mathématiques appliqués à l'art de l'ingénieur - Cnam Versailles - 2001-2005)

Autres ... :

- Création et gestion du site Web de la spécialité Mathémathiques du Cnam, un site développé à l'aide de Spip, qui permet à l'ensemble des enseignants-chercheurs d'intervenir sur les pages dont ils ont la responsabilité (2003-2008) : www.cnam.fr/maths.
- Création du site Web de l'Institut Aérotechnique du Cnam (2000-2003).
- Développement d'un logiciel permettant la visualisation et l'étude de tomographie de pression d'arrêt (travail effectué avec Marie-thérèse Ribereau). Ce logiciel interne a l'Institut Aérotechnique du Cnam fut ensuite acheté par Renault.
- Actions au sein de l'Association du Personnel de l'Institut Aérotechnique du Cnam (2000-2003).

Rapports contractuels :
Traitements numériques d'images obtenues au cours d'essais aérodynamiques - rapport IAT n°2284/A, 1994 (Renault).
Méthodologie d'analyse du problème de salissure et applications aux miroirs de rétroviseurs - rapport IAT n°2284/A, 1994 (Renault).
Décomposition du champ de vecteur vitesse (Interprétation de la structure des sillages de véhicules automobiles à partir de tomographies - rapport IAT n°2309/A (Renault).
Proposition et réalisation de nouveaux cas tests manquant à la validation des poutres ASTER - rapport IAT n°2314/A, 1996 (EDF).
Analyse du calcul des efforts internes - rapport IAT n°2317/A, 1996 (EDF).
Indication de la turbulence de l'écoulement de l'air a la surface d'un train - O. Wilk - partie du rapport IAT n°186/B S10, février 2001.

Rapports internes :
Assimilation de données experimentales obtenues dans le sillage d'une automobile - O. Wilk - rapport IAT n°2397/A.
Modélisation de la balance EC42 - A. Bochet et O. Wilk - rapport IAT n°2398/A, octobre 1998.
Visualisation d'un écoulement d'air à l'aide de fils de laine sous un éclairage ultra violet - O. Wilk - note du 26 avril 2002.

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